Japan Travel

Jeudi 6 Octobre 2011 : Kyoto

24 Novembre 2011 , Rédigé par Vanou Publié dans #Notre second voyage au Japon - 2011

Première nuit dans le Ryokan. Bien passée, toujours aussi agréable. Par contre, pas de volet, rideau donc réveillée à 6h par la lumière et le soleil !!! Enfin bon ... rendormie jusqu'à 9h ... faut pas abuser non plus ! ^_^

La destination du jour est Arashiyama.

Le train de la Ligne JR qui dessert Kyoto, Arashiyama ... :

Train, ligne JR

Nous commençons nos visites par le Tenryuji Temple, temple Bouddhiste Zen.
Il est le premier des 5 grands temples de Kyoto.

Tenryuji Temple

Les jardins sont immenses, une belle balade en perspective :

La belle Libellule :) Immense ! Elle est plus grande que ma main !!!

Libellule Arashiyama

Tenryuji Temple

A la sortie du temple, on continue avec la forêt de Bambous qui est très connue à Arashiyama :

Forêt de Bambous Arashiyama

Nous visitons ensuite la Okochi Sanso Villa (qui a été la maison privée de l’acteur japonais Okochi Denjiro, une star du cinéma muet japonais. Il a fallu trente ans d’oeuvre pour réaliser ce qui peut être visité aujourd’hui) :

Okochi Sanso Villa

Contrairement au temple précédent où il y avait trop de monde, nous n'avons croisé presque personne durant cette balade. C'est plus agréable, on en profite et en plus c'est MAGNIFIQUE !!!

Mante Religieuse ... ça n'a pas l'air très sympa comme bestiole ... ça vous suit des yeux !

Mante Religieuse Arashiyama

Il y a un thé vert compris dans le tarif pour la villa. On a aussi eu le droit à une belle carte postale ! L'entrée est assez chère : 1000¥ mais ça vaut vraiment le coup d'oeil !

Poursuivons nos visites avec le Jojakko Ji Temple :

Arashiyama

Nous finissons la visite d'Arashiyama avec le Gio-ji Temple :

Gio-ji Temple

Neko Chan occupant le temple :)

Gio-ji Temple Neko

Nous passons aussi devant le Seiryoji Temple et le Daikakuji Temple mais sans les visiter. Il y a énormément de choses à voir à Arashiyama !!!

Nous avons ensuite marché pendant quelques kilomètres pour rejoindre un arrêt de bus. Nous allons voir, à nouveau, le Pavillon D'Or / Kinkaku-ji qui nous avait tant émerveillé lors de notre premier voyage.

Nous arrivons à 16h30, soit 30 minutes avant la fermeture : ouf !!! Il est toujours aussi beau, magnifique, splendide  !!! Si seulement on pouvait le toucher :p

Pavillon D'Or / Kinkaku-ji

Aujourd'hui, beaucoup de marche. Mais c'est Kyoto ... des jardins, des temples, la nature ... Vraiment superbe !!

Nous rentrons en bus jusqu'à la gare de Kyoto. Ce soir, je peux choisir le resto (non pas que je n'ai pas le droit de choisir d'habitude mais mon goût pour la nourriture Japonais en est toujours au même stade :p) ... Ce sera donc pizza, pasta et glace ! Ahhhh que c'est bon ^_^

Repas glace Kyoto

En dehors du tit déj, c'était le seul repas de la journée ! Estomac blindé, ça fait du bien !!!

On rentre au Ryokan vers 20h en essayant de capter une dizaine de réseau Wifi différents :p

Encore une belle journée de passée :)

La tenue après la douche (vu que la douche n'est pas dans la chambre, évitons de se balader en Pyjama devant la gérante et sa famille quand même) ^_^