Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Japan Travel

Jeudi 20 Octobre 2011 : Tokushima, Naruto !

13 Mars 2012 , Rédigé par Vanou Publié dans #Notre second voyage au Japon - 2011

Réveil tôt pour les tourbillons de Naruto.

On a bien lutté pour trouver l'endroit ! On est descendus au mauvais arrêt de bus ... on a du marcher un petit moment avant de trouver le pont qui permet de voir ces fameux tourbillons. On savait que ça ne serait pas aussi sensationnel que ce qu'on peut voir sur les brochures ou dans certaines vidéos ... Donc en partant avec cette idée en tête, on n'a pas été trop déçus :p

 

Voici le pont Naruto-Ohashi :

Naruto-Ohashi

 

Naruto, Tokushima, Shikoku, Japon

 

Le Naruto-Ohashi surplombe le détroit de Naruto, à la confluence de l'océan Pacifique et de la mer intérieure de Seto. Aux changements de marée, des tourbillons se forment. Le phénomène s’observe deux fois par jour et sa puissance varie avec les marées.

Naruto-Ohashi surplombant le détroit de Naruto

 

Les tourbillons peuvent être observés en se rendant sur place en bateau ou en empruntant l'Uzu no michi, un chemin long de 450 mètres qui passe sous l'entablement du pont et qui chemine à 45 mètres au-dessus des flots (c'est ce qu'on a fait).

Tourbillons de Naruto

 

Tourbillons de Naruto

 

C'est quand même hyper impressionnant de se retrouver à 45m de hauteur, au dessus de la mer, sur ce splendide pont !

Vue des tourbillons de Naruto depuis le Uzu no michi

 

Voici les tourbillons ... Ca n'a rien d'exceptionnel mais c'est joli :)

Tourbillons de Naruto, Tokushima

 

Tourbillons de Naruto, Tokushima

 

Naruto-Ohashi

 

Pont Naruto

 

Le soleil dans les yeux ? Non, du tout :p

Cheesuuuuu Naruto

 

C'est presque la même que celle du dessus mais c'est tellement beau !

Naruto-Ohashi

 

Au retour (il y a environ 1h30 de bus), j'ai du m'endormir une dizaine de fois ! Entre le réveil super tôt et la chaleur qu'il fait dans le bus, je suis totalement cassée.

 

L'après-midi, on flâne dans le Central Park de Tokushima (oui, oui, vous avez bien lu : Central Park). Bon, ça n'a rien à voir avec celui de New York évidemment mais c'est beaucoup plus calme et apaisant :) On se promène le long d'un cours d'eau stagnante ... Et là, je n'ai même pas eu le temps de me vaporiser de produit anti-moustiques (qui est toujours dans mon sac à dos ...), que j'avais 7 piqûres ! Peu importe la destination, je reviens toujours gonflée des pieds à la tête à cause de ces insectes Grrrr !!! >_< Je suis un anti-moustique naturel pour quiconque souhaite ne pas se faire piquer !

 

Central Park de Tokushima

 

Central Park de Tokushima

 

Central Park de Tokushima

 

On va ensuite au centre commerciale City où il y a un Kiddy Land et des dizaines de Gachapan !!!! Happy ^_^

Gachapan, City, Tokushima

 

Gachapan, City, Tokushima

 

Comme on a mangé assez tard le midi, on se fait un Starbucks en guise de "diner" : chocolat, café, donuts, Miam :p

 

On rentre, douche et dodooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelle chance de vivre une telle aventure... C'est vraiment génial. par contre, je n'avais jamais entendu parlé de ces tourbillon alors que sa a l'air quand même sympa a voir. La mer m'a toujours<br /> impressionné du coup même ses petit tourbillons m'intriguent ^^<br /> 20 octobre fin du voyage ???
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut dire que la plupart des guides se focalise sur Honshu :) Même le Lonely Planet qui est pourtant bien épais, ne nous informait pas assez sur ce qu'il y avait à faire à Kagoshima par<br /> exemple (sur l'île de Kyushu) alors qu'en se rendant au point info, il y a plein de choses à voir :) Pour les tourbillons, même si ceux que nous avons vus n'étaient pas forcément impressionnants,<br /> ça reste super beau à voir ! La mer est un phénomène à elle toute seule.<br /> <br /> <br /> Bientôt la fin de notre voyage ... il reste encore le vendredi et samedi ... Snif !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message ^_^<br /> (je parle trop :p)<br /> <br /> <br /> <br />