Japan Travel

Jeudi 29 Septembre / Vendredi 30 Septembre 2011 : Back In Japan !

29 Octobre 2011 , Rédigé par Vanou Publié dans #Notre second voyage au Japon - 2011

Et voilà, après plusieurs mois d'attente, des semaines d'impatience et les derniers jours de préparation à trépigner ... Nous sommes de nouveau en route vers le Japon ! Il faut encore un peu de patience puisqu'il y a 11h30 de vol !

Décollage prévu donc à 23h35 (le jeudi) depuis l'aéroport de Paris CDG pour une arrivée à l'aéroport de Narita, Tokyo vers 18h00 (heure locale).

Le vol s'est bien déroulé. On a perdu 10 kg d'eau chacun tellement il faisait chaud mais sinon on a bien mangé et "dormi". Le service Air France est toujours aussi bien ! Des encas et boissons disponibles à volonté durant tout le vol. Bon, comme d'habitude, en classe économique (comme ils le disent si bien ...), on n'a pas assez de place ! Surtout qu'ils nous font bien passer devant les classes affaires avant d'atteindre nos places, histoire de nous dégoûter ou alors pour qu'on envisage cette classe la prochaine fois :p Heureusement qu'on ne passe pas devant la first ... je n'ose imaginer leur confort -_-

2011-09-29 2220

Arrivée sur Tokyo

2011-09-29 2234

Une fois les formalités passées, on récupère nos sacs à dos en 5 minutes le tout dans un calme et silence qui caractérisent si bien le Japon (et qui me manquaient tant !). Au départ, on devait prendre un bus qui nous dépose juste devant notre hôtel. Mais pour le même prix et 30 minutes de moins, il y a le Narita Express, train du réseau JR, qui nous dépose à la gare de Shinjuku (quartier où nous avons réservé l'hôtel pour 5 nuits) ! C'est parti pour 1h30 de voyage (ça se mérite le Japon :p)

Toujours autant de place, de confort, de calme ... Trop bien *_*

2011-09-29 2239

2011-09-29 2240

Ayant choisi la simplicité, nous sommes dans le même hôtel que pour notre premier voyage : Hotel Sunroute Plaza Shinjuku. On connait le chemin pour s'y rendre. La gare s'est bien agrandi et on sort encore plus prêt : on est à deux minutes de l'hôtel à pieds ! En sortant de la gare, je suis assez surprise par le "peu" de bruits par rapport aux souvenirs que j'avais ... Tout semble plus calme !

Cette fois-ci, nous avons pris une chambre plus petite car moins cher mais tout le confort y est !

C'était une de mes révélations, il y a trois ans, mais cette fois-ci j'ai pris une photo ... Quand on prend sa douche, une partie du miroir est chauffé ! Pas besoin d'attendre ou d'essuyer le miroir pour se faire une beauté :p C'est tout simplement GENIAL ! Je veux le même ^_^

2011-09-29 2336

2011-09-29 2338

2011-09-29 2339

La nouveauté cette année ... une machine à glaçon sur notre palier ! Et ...

2011-09-29 2340

Deux distributeurs !!!! \o/ AU TOP ! Ils pensent vraiment à tout ces Japonais !

2011-09-29 2341

Il est presque 21h, nous allons manger dans un resto se trouvant dans la galerie en dessous de l'hôtel (enfin presque en dessous :p). Ce sera poulet frit, choux, soupe miso et riz : trop bon !

2011-09-29 2243

2011-09-29 2244

On passe ensuite à la superette pour acheter de l'eau (le mini frigo dans la chambre, c'est super pratique !) et notre première brioche aux haricots rouges ^_^

Douche et dodo ... enfin il est 23h mais en France il est 16h ... le sommeil va être dur à trouver ... !