Japan Travel

Le 18/10/2016 : Jour 5 - Osaka, Dotonbori, Namba

14 Avril 2018 , Rédigé par Vanou Publié dans #Notre troisième voyage au Japon 2016, #Japan with kids, #Le Japon avec un enfant, #Travel with kids, #Voyager avec un enfant, #Osaka, #Numba, #Dotonbori

Ce matin, réveil ensoleillé à 8h car on part à Osaka. Douche, petit déjeuner, on rassemble tout et à 9h10 on part. On prend la Yamanote jusqu'à Tokyo puis le Shinkansen jusqu'à Shin-Osaka (c'est à dire la gare Shinkansen d'Osaka).

On n'a pas réservé les places : les enfants âgés de moins de 6 ans ne payent pas et n'ont donc pas de siège. Mais dans les shinkansen, il y a toujours des wagons pour les personnes n'ayant pas réservées de siège. En faisant cela, on espère ainsi trouver 3 sièges libres pour que notre bonhomme puisse s'asseoir (ailleurs que sur nos jambes). On a eu raison de faire cela puisque ça a fonctionné ! Évidemment, on laisserait la place assise de notre fils à quelqu'un si besoin.

C'est parti pour trois heures de train.

Notre shinkansen et la file d'attente pour rentrer dans le train

Un jus de fruit au goût de bonbon dixit notre fils et des tomates cerises. On déjeune dans le shinkansen.Un jus de fruit au goût de bonbon dixit notre fils et des tomates cerises. On déjeune dans le shinkansen.

Arrivés à Shin-Osaka, il nous faut encore prendre deux trains différents pour arriver à l'hôtel : Hotel Live Artex. Dehors, il fait super chaud !

Shin-OsakaShin-Osaka
Shin-Osaka

On arrive un peu après 14h et on a déjà accès à notre chambre. Et quelle chambre ... C'est super grand ! On a plein de place, un frigo, une machine, un micro-onde, un fauteuil massant, une immense salle de bain. Je vous laisse découvrir ça en photo ci-dessous (faites défiler).

La chambre est superbe mais il manque un lit pour notre fils. On pensait pouvoir utiliser le canapé sauf qu'il n'est pas convertible. A la réception, je demande donc un lit supplémentaire (on nous propose un futon, ce qui est parfait) mais il nous faut payer : 3000 ¥ par nuit. Ça pique mais on voulait tenter le coup du canapé et c'est loupé.

On se dirige maintenant vers le quartier de Namba et plus précisément vers Dotonbori qui est l'une des rues les plus touristiques d'Osaka. Vous avez surement déjà dû en voir des photos.

Et la rue est vraiment comme on peut la voir en photo et en vidéo : du monde, du bruit, de la bouffe, des crabes géants et des takoyakis (que l'on n'avait encore jamais goûté et c'est super bon).

Je vous laisse découvrir tout ça en photo.

Pendant que l'on se promène, notre bonhomme s'est endormi dans sa poussette et a fait une heure de sieste. A son réveil, glace au chocolat en guise de goûter.

On décide de rentrer à l'hôtel fatigués par le bruit et le trajet de la journée. Notre fils est content car il peut jouer avec tous les jouets achetés depuis le début du séjour (des petites voitures entre autre).

Le soir, on dine dans un restaurant où l'on sert des Udon : c'était très bon. Puis on va faire des courses pour le petit déjeuner dans un supermarché. J'adore me balader dans les supermarchés quand je suis en voyage car on y trouve toujours plein de choses que l'on n'a pas chez nous. Dans les supermarchés au Japon, le soir, il y a des promos sur les produits qui se périment le soir même. Du coup, on achète des sushis vraiment pas chers (on sort de table mais il y a toujours de la place pour des sushis). Je trouve aussi du lait et du chocolat pour faire un vrai petit déjeuner à notre bonhomme. Achat de lessive, gâteau au haricot rouge ...

On profite ensuite de l'immense salle de bain et de la baignoire pour se détendre.