Japan Travel

Le 17/10/2016 : Jour 4 - Tokyo et Ueno

13 Avril 2018 , Rédigé par Vanou Publié dans #Notre troisième voyage au Japon 2016, #Japan with kids, #Le Japon avec un enfant, #Tokyo, #Travel with kids, #Voyager avec un enfant, #Ueno

Réveil à 8h30 ce matin, on commence à se caler. Par contre, comme prévu, il pleut averse. Comme c'est le dernier jour sur Tokyo, on profite de la machine à laver pour continuer le voyage avec des vêtements propres (c'est quand même plus sympa).

Vu le temps, on décide d'aller se promener dans le gare de Tokyo.

Les lignes de train près de la Iriya Station

L'installation des lignes éléctriques au Japon n'a pas changé, c'est un vrai sac de noeuds. A priori, les lignes ne sont pas enterrées (comme c'est le cas en France) non pas à cause des tremblements de terre mais à cause des coûts que cela engendrent.

Je fais quelques achats : chaussettes, porte clef, goodies ... Ce ne sont pas les boutiques qui manquent. Il y a énormément de monde et de touristes aujourd'hui.

Circuit de train Tomica et Pokémon Center dans la gare de TokyoCircuit de train Tomica et Pokémon Center dans la gare de Tokyo

Circuit de train Tomica et Pokémon Center dans la gare de Tokyo

Notre bonhomme étant grincheux et fatigué aujourd'hui, on se pose dans un restaurant pour manger puis on rentre à la Guesthouse pour qu'il fasse la sieste. La pluie continue de tomber de toute façon donc repos cet après-midi.

Déjeuner à la gare de TokyoDéjeuner à la gare de Tokyo

Déjeuner à la gare de Tokyo

Après la sieste, il ne pleut plus. On part se promener au parc de Ueno. La nuit est déjà tombée (il fait nuit tôt au Japon, vers 17h/17h30) mais ce n'est pas grave. On fait une grande ballade où l'on croise des temples, un lac et des dizaines de joueurs de Pokémon Go (encore). On fait pas mal de photos. Le coin est calme à cette heure là, c'est très sympa.

Petit temple trouvé à côté de notre Guesthouse

Les lignes de train de nuit près de la Iriya Station

Des sakura dans le parc de UenoDes sakura dans le parc de Ueno

Des sakura dans le parc de Ueno

Promenade de nuit dans le parc de Ueno avec ses nombreux temples
Promenade de nuit dans le parc de Ueno avec ses nombreux templesPromenade de nuit dans le parc de Ueno avec ses nombreux temples

On se dirige vers la gare de Ueno pour dîner. Notre fils a passé presque tout le repas à rigoler avec les cuisiniers qui lui faisaient des grimaces à travers les vitres de la cuisine.
Dans le train, quand on allait à Odaïba, un jeune d'environ 20 ans a passé tout le trajet à faire l'andouille avec lui. On peut dire qu'il a la cote avec les Japonais. Il a le droit a des kawaii tous les jours !

Pour les repas, en général, on commande deux plats que l'on partage avec notre bonhomme. Il n'est pas difficile et mange de tout mais ce n'est pas un goinfre. Dans les restaurants, il a toujours le droit à un petit bol avec des couverts pour manger.

Dîner à la gare de Ueno : hambagu japonais et croquettes de poissonDîner à la gare de Ueno : hambagu japonais et croquettes de poisson

Dîner à la gare de Ueno : hambagu japonais et croquettes de poisson

Après ce repas, on rentre en passant par le Lawson pour acheter les petits déjeuners et déjeuners de demain. En rentrant, on doit tout ranger et faire la valise.

Demain, c'est direction Osaka !

On se souche à 23h30 passé, encore une fois. Bonne nuit.

En retournant à la Guesthouse, sur le quai d'une station, affiche géante pour une pub avec Kimura Takuya (en mode fan)