Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Japan Travel

Manger Japonais en France

14 Novembre 2014 , Rédigé par Vanou Publié dans #Le Japon en France

Bonjour,
こんにちは

un nouvel article : il y avait longtemps n'est ce pas ? :)
ひさしぶりだね!

Pour ceux qui sont déjà allés au Japon, vous avez pu remarquer que la nourriture est omni-présente ! On trouve des restaurants à tous les coins de rues, en sous-sol, au 10ème étage d'un immeuble ... et souvent les derniers étages des centres commerciaux et des gares en sont remplis ! De plus, ils sont ouverts jusque tard dans la nuit. On peut se remplir l'estomac et sans pour autant se ruiner.
Si vous avez déjà regardé des émissions Japonaises, il est rare qu'ils ne parlent pas de "bouffe" ! Ils sont toujours en train de goûter des plats qui ont l'air trop bon (pas toujours non plus, hein, faut rester réaliste quand même).

Mes premières fois avec la nourriture Japonaise n'ont vraiment pas été concluantes ! Et cela malgré deux voyages ! Mais après mon second voyage, j'ai commencé à m'y intéresser et à cuisiner moi-même surtout.

Habitant près de Paris, j'ai la chance d'avoir des épiceries Japonaises à 30 min de chez moi (quartier proche d'Opéra, Pyramides). Mais comme les transports / Paris et moi, on n'est pas très amis, je passe en général commande sur internet (sur le site de Satsuki). Ils ont plein de choix, la livraison est rapide et c'est toujours hyper bien emballé !

Bref, après avoir fait le plein sur le site, il n'y avait plus qu'à, comme on dit ! Je me suis aussi armée de certains livres de recettes de Laure Kié.

Mon premier essai était : Nabé Udon au Canard. C'était bof bof ... Le premier essai est rarement réussi, non ? :p

Nabé Udon au Canard

Nabé Udon au Canard

Mon second essai a été le : Niku Miso Ramen (de la viande, du miso et des ramen). Ca m'a pris plus de deux heures pour faire cette recette la première fois ! Maintenant, je mets environ une heure pour tout préparer. C'est une recette que j'ai fait goûter à pas mal de monde et à chaque fois, ça a été un succès.

Niku Miso Ramen

Niku Miso Ramen

Bon, ce n'est pas très esthétique mais c'est super bon et c'est ce qui compte hein :)

Les assiettes creuses c'est sympa mais avoir des bols à ramen c'est encore mieux et surtout plus pratique ! Alors, gentil petit papa Noël nous en a apporté des tous beaux en décembre 2013 ^_^

Niku Miso Ramen dans un bol à Ramen

Niku Miso Ramen dans un bol à Ramen

Avouez que ça donne plus envie et que c'est la grande classe.

Après ça, c'était au tour du Curry mais là, ce n'est pas moi qui ai fait la recette. Et bah là, grande surprise, c'est super bon ! Je n'aime pas les épices en général et surtout tout ce qui pique même un peu ! Mais le Curry doux Japonais est juste parfait pour mes délicates papilles gustatives.
Voici donc un Curry Udon / うどん カレー ...

Curry Udon / うどん カレー

Curry Udon / うどん カレー

Et pour moi, parce que je suis chiante et que je préfère les Sōmen ...

Curry Sōmen

Curry Sōmen

Manger Japonais (du vrai hein pas des sushis ou des brochettes comme on peut en avoir des mauvais à peu près partout) c'est possible et surtout vous pouvez le faire à la maison. J'espère que je vous ai ouvert l'appétit avec ces quelques photos et que vous aurez vous aussi envie de cuisiner Japonais à la maison.

Une dernière chose, si vous souhaitez faire du bon riz, je vous conseille un cuiseur à riz ! Ça change vraiment le goût du riz, c'est carrément meilleur. Pour 30/40€ on en trouve des très biens (c'est ce que j'ai acheté) ! On peut aussi le faire cuire dans une casserole mais ne le noyez pas dans l'eau et surtout pensez à rincer le riz avant de le faire cuire :)

Sur ce ... いただきます (itadakimasu) ^_^

Des gâteaux achetés dans une épicerie japonaise, sur Paris
Des gâteaux achetés dans une épicerie japonaise, sur Paris

Des gâteaux achetés dans une épicerie japonaise, sur Paris

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article